Offres de poste

14/01/2020: Le service d’oncologie médicale du Pr Spano du Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (Paris, 13 ème arrondissement) est à la recherche d’un pneumo-oncologue à temps plein à compter du 15 janvier 2020 pour renforcer son activité d’oncologie thoracique. Le profil recherché est celui d’un pneumologue avec le DESC de cancérologie à la recherche d’une activité d’hospitalière d’oncologie thoracique, qui travaillera en étroite collaboration avec le praticien actuellement en poste. Le statut proposé est celui de praticien hospitalier contractuel.
L’activité du poste est la suivante :
– oncologie thoracique en consultation avec organisation longitudinale de la prise en charge
des patients
– oncologie générale en hospitalisation conventionnelle ou en HDJ.
– ouverture et inclusion dans des essais thérapeutiques

Le service se compose de 2 salles d’hospitalisation complète pour un total de 25 lits, d’un hôpital de jour de chimiothérapie totalisant entre 30 et 40 venues journalières et d’un centre d’essais thérapeutiques labélisé CLIP.
L’équipe médicale comprend 1 PU-PH, 6PH/PHC Temps Pleins, 5 Praticiens attachés Temps Partiel, 2 CCA et 4 internes dont 2 internes de phase socle (oncologie et gynécologie) et 2 internes de DES (oncologie). Sont attachés au service un rhumatologue pour la prise en charge des tumeurs osseuses primitives et secondaires, un onco-gériatre et un cardio-oncologue pour la prise en charge cardiovasculaire et thromboembolique des patients atteints de cancer. L’équipe soignante se compose de 2 infirmières d’annonce, 3 infirmières de coordination dédiées à l’hôpital de jour et une équipe paramédicale dédiée aux soins de support. La file active des patients atteints de cancer thoracique métastatique est essentiellement alimentée par les services de spécialité de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le service bénéficie d’un accès privilégié à un large plateau technique (endoscopie bronchique, EFR, radiologie interventionnelle, médecine nucléaire, unité de chirurgie ambulatoire et biologie moléculaire) et aux services de spécialité indispensables à une prise en charge multidisciplinaire (radiothérapie, réanimation, onco-gériatrie, UMASP…). L’activité de chirurgie est assurée par l’équipe de chirurgie thoracique de l’hôpital Tenon, dont les chirurgiens sont présents aux RCP hebdomadaires. La RCP de biologie moléculaire de l’APHP est accessible par visioconférence sur site.

Pour tout renseignement complémentaire ou candidature, merci de contacter :
Pr Jean-Philippe Spano, Chef de service
jean-philippe.spano@aphp.fr
Secrétariat Mme Sylvie Meyer : 01.42.16.04.72

Dr Samy Chelabi, Pneumo-oncologue
samy.chelabi@aphp.fr
Secrétariat Mme Séverine Alberto : 01.42.16.04.61


06/07/2019: En raison d’une disponibilité annoncée tardivement, le service de Pneumologie du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière dispose d’un poste pour 6 mois (1er novembre 2019 – 30 avril 2020) dans le secteur d’hospitalisation de jour consacré à l’appareillage respiratoire (unité ambulatoire d’appareillage respiratoire à domicile, UaARD). Il s’agit d’un secteur de 12 lits au sein duquel sont mises en place (venues itératives) ou surveillées (venues ponctuelles) des ventilations non invasives ou sur trachéotomie chez des patients relevant de ce type de prise en charge, quelle que soit la cause sous-jacente du handicap respiratoire (BPCO, SOH, maladies neuromusculaires dont SLA, déformations thoraciques…). Le poste est idéal pour la formation à l’assistance respiratoire à domicile d’un pneumologue en fin de formation. Selon le cursus du candidat, il peut s’agir d’un poste de praticien hospitalier contractuel, d’un poste de praticien attaché plein temps, voire d’un poste de faisant fonction d’interne pour un candidat non thèsé. Merci d’adresser toute demande d’information complémentaire et toute candidature au Pr Capucine Morélot-Panzini (capucine.morelot@aphp.fr) ou au Pr Thomas Similowski (thomas.similowski@aphp.fr)


18/05/2019: Du  fait d’un départ en  mobilité à l’étranger , un poste de Médecin de l’Hôpital Foch est disponible à partir de cet été jusqu’à novembre 2020.  Possibilité d’aménagement à 80%  si besoin d’une journée / enfants. Le Service devant s’agrandir  cet hiver, possibilité de poste à durée indéterminée ensuite.
Orientation:  pneumo générale et infectieux; ; vacation d’endoscopie bronchique; consultations
Contact Pr Couderc: : secrétariat  01 46 25 23 15   ; DECT  01 46 25 23 43; portable  06 47 01 64 84


18/05/2019: Dans le cadre de l’extension des Soins Intensifs à 12 lits, le Service de Pneumologie et Soins Intensifs Respiratoires de Bicêtre a la possibilité de recruter deux assistants spécialistes ou un PH.

Contact: Marc Humbert (marc.humbert@aphp.fr; 0620474733)


28/04/2019: Poste de PHC qui a vocation à être transformé en poste de PH au centre hospitalier de Lisieux à partir de Novembre 2019.

L’hôpital de Lisieux est un petit hôpital à taille humaine, qui fait partie des établissements de recours au sein du GHT Normandie Centre  (notre centre pivot est le CHU de Caen).

Contact: Dr Eglantine Haustraete: eghaustraete@gmail.com


18/04/2019 : Poste Assistant Hospitalo-Universitaire à partir du 1 novembre 2019. Physiologie – Explorations Fonctionnelles Respiratoires et du Sommeil à l’hôpital Pompidou.

L’unité fonctionnelle d’Explorations Fonctionnelles Respiratoires et du sommeil à l’HEGP fait partie du Service de Physiologie, Explorations Fonctionnelles dirigée par le Professeur Friedlander. Cette unité cherche un Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) à partir du 1 novembre 2019 pendant un ou deux ans.

L’unité fonctionnelle travaille en étroite collaboration avec plusieurs services de l’hôpital pour assurer les explorations fonctionnelles respiratoires (pléthysmographie, test de provocation bronchique, test de marche de 6 minutes). Nous réalisons également des épreuves cardio-respiratoires pré-réhabilitation respiratoires. L’unité dispose de 5 polygraphes pour dépister les troubles respiratoires du sommeil et participe activement en partenariat avec les services de pneumologie et de nutrition à la mise en route et au suivi au long cours de VNI chez les patients insuffisants respiratoires.

La candidate/ Le candidat assura les explorations fonctionnelles, participera à l’enseignement à Paris Descartes puis peut mener des propres projets de recherche ou faire une thèse de science ou un DIU pendant son clinicat.

Pour plus de renseignement, merci de contacter Sven Günther (responsable de l’unité) sven.gunther@aphp.fr , portable 0646223064 ou Lucie Griffon (AHU actuelle) lucie.griffon@aphp.fr


12/04/19 : Poste d’assistant spécialiste ou praticien attaché à partir de Novembre 2019 – SSR Pneumologie – Hôpital Bichat

Contact : sandrine.stelianides@aphp.fr


12/04/19 : Poste de CCA ou assistant spécialiste – Service de pneumologie Le Kremlin Bicêtre – à partir de Novembre 2019

Contact : marc.humbert@aphp.fr


04/11/18 : Pneumologie – Hôpital d’Argenteuil – PH

Contact : corinne.appere@ch-argenteuil.fr


04/11/18 : Pneumologie – Hôpital d’Argenteuil – Poste d’assistant partagé avec l’APHP pour le service de pneumologie avec engagement, si affinité, pour transformer ce poste en PHTP dans le cadre du projet médical du service et le projet d’établissement qui sera proposé pour la reconstruction de l’hôpital d’Argenteuil dans les 3-5 ans.

L’objectif est d’améliorer la pneumologie ambulatoire et la prise en charge pneumologique de proximité de qualité en accord avec des centres de références universitaires pour les pathologies complexes en étoffant le service à 6 ETP (actuellement 3 PH + 2 Assistants).

Ce poste pourrait être possible dès mai 2019.

Contact : corinne.appere@ch-argenteuil.fr


10/06/18 : Assistant spécialiste ou PH – Pneumologie – Hôpital Eaubonne

Contact : christian.delafosse@ch-simoneveil.fr


11/06/18 : Recherche associée à partie de juillet 2018 – Pneumologie générale, EFR, polygraphie, fibroscopie – Cabinet de pneumologie Meaux-Coulommiers – Temps plein ou mi-temps, possibilité PH-mi-temps – Hôpitaux GHEF Est Parisien

Contact : ph.terrioux@orange.fr ; 06.10.73.26.00